Nous revenons d’un deuxième voyage dans les Iles Polynésiennes d’Hawaii. Nous avons fait un premier voyage en avril l’an passé de 11 jours divisé en 6 jours sur Oahu et 4 jours sur Maui. La température ne fut pas super clémente en ce premier voyage. Pluie sur la côte est quasi quotidiennement et température aux alentours de 20-22 degrés. 2-3 arc-en-ciel par jour!! Venteux. Je n’ai sorti mon bikini qu’une seule fois sur la côte ouest ( côté plus aride) durant ce voyage et à l’abri du vent mes amis!!

Ce dernier voyage du 19 octobre au 02 novembre fut divisé en une semaine sur le Big Island et une semaine sur Oahu. Température moyenne de 33 degrés chaque jours, une demi-journée de pluie mais peu de vent. L’ouragan Olaf faisait des siennes au large et subtilisait le vent semble-t-il. Wax a tout de même pu rider deux journée sur Oahu sur les spots de Kailua et de Kahala sur la côte Est d’Oahu.

Pour ces voyages, nous avons eu la chance d’utilisés nos aéroplans pour acheter nos billets d’avion. Mais faisons comme si nous les avions payés. Les prix sont pour deux personnes et comprenant un séjour sur Oahu et Maui, pour y faire du Kitesurf.

 

Billets d’avion:

Aller: Montréal-Honolulu

Retour: Kahelui-Montréal   Prix: entre 800$-900$/pers

Hébergement moyen à Honolulu que nous avons payés pour ces hotels: 100$-140$ incluant le stationnement pour l’auto

Hotel white Sands

Ewa Hotel Waikiki

Aqua hotel

Sky mail Hotel

 

Location d’auto Booké sur Expedia:

1 semaine 103$ auto intermédiaire. On a toujours eu un VUS, sauf une fois en 5 réservations.

Le prix est similaire sur les deux îles soit env 120$ pour Maui

Essence pour la semaine ( les prix varient entre 2,57$ USD le gallon et 3,79$ USD. Faut être allerte! 35$ en circulant énormément! Les limites de vitesse sont moins rapides qu’ici donc on consomme moins d’essence, je présume.

 

Pour les repas, avant de partir j’avais été faire un petit saut chez Walmart acheté: can de thon, de poulet, de jambon, moules fumées,3-4 enveloppe de Jerky de boeuf, 2 boites de tris-cuit, apporter du confit de canard de L’ile d’Orléan et des confit d’oignon et de carottes afin d’agrémenter nos dîners improvisés… 60$ approximatif. Ce fut nos dîners durant notre séjour.

 

Pour les déjeuners dans les hôtels ou il n’était pas inclus, burritos chez McDo entre 1,29$ et 2,59$ Sinon, Wrap coupé en deux pour 5$ à 7$ chez ABC Store. Donc chacune portion de l’item.

 

Les soupers c’est facile de s’y laisser prendre mais en faisant attention, on peut payé environ 40$ pour deux. A titre d’exemple: chez Outback steak, une assiette d’un steak avec crevette, salade et patate 14,99$ /pers.

 

Petit resto local, mon coup de coeur: Ono Steak shrimp… Un gros steak en lamelles avec des grosses crevettes, du riz et une salade de macaroni/patates 14$ et on en a plus qu’assez pour 2 personnes.

Atlantis Waikiki restaurant aussi… excellent et facture dans les 40$

 

Nous choisissions nos chambres d’hôtel avec des mini-frigo ce qui nous permettait d’acheter nos breuvages, d’avoir des collation et des fruits locaux et parfois même de se faire des omelettes pour déjeuner!!

Donc grossomodo pour la nourriture entre 35$ et 60$ par jour pour 2.

Pour changer d’ile, quoi de plus facile que de prendre Hawaiian airlines. Env 150$ / pers entre Maui et Oahu.

 

On payé 90$ entre Big island et Oahu/pers.. C’est pas cher pour changé d’île!!!!

 

Donc récapitulons:

vol aller retour: 1700$ pour 2

Location d’auto: 230$ 2 semaines

Essence 2 sem: 70$

Vol inter-iles: 300$

Hotel 14 jours: 1680$

repas 14 jours:  560$ pour 2

 

Total: 4540$ soit 2270$ par pers pour 2 semaines!